ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering Tram t1 Lausanne-Renens

En tram!

Le maillon fort pour «Axes Forts»

Le groupement SysT1-m, piloté par GESTE, avec Emch+Berger, ENOTRAC et Pöyry en cotraitants, s'est vu attribuer le mandat d'ingénierie relatif au système ferroviaire (mandat système de transport) pour le projet d'extension du tramway t1 depuis la gare de Renens en direction de Villars-Sainte-Croix (projet partiel 1).

La création de la première ligne de tramway lausannoise, qui reliera la gare de Renens à la place de l’Europe, constitue la première étape du projet «Axes forts» de l’agglomération Lausanne-Morges. Elle permettra de desservir de manière optimale et à cadences élevées des secteurs denses ou appelés à se densifier. Il est prévu de mettre en service le tramway dès 2023 (de Lausanne-Flon à Renens).

La force du groupement SysT1-m réside dans l'implication de chacun de ses membres dans les projets partiels 2 et 3 (tramway t1 entre Lausanne-Flon et Renens-Gare). Les synergies déjà existantes et les connaissances acquises sur ces projets sont autant d'éléments-clés qui rendent sa participation à la troisième étape – le projet partiel 1 – garante de la continuité du projet t1 global.

En sa qualité d'acteur majeur sur les projets locaux, GESTE se réjouit d'ores et déjà de mettre son expertise et son savoir-faire au service d'un projet mobilité qui permettra un développement de l’Ouest de l’agglomération et de la ville de Lausanne.