ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering Metro Copenhague

GESTE à Copenhague

Le métro de Copenhague se dote d'une rocade représentant 15 km de lignes nouvelles souterraines, en mode automatique sans conducteur.

GESTE est RAMS/FDMS Manager pour les travaux de génie civil et a testé le concept préliminaire de système de ventilation d’urgence du tunnel.

Entourer la capitale danoise d'une ligne de métro souterraine entièrement automatisée: tel est l'objectif du projet de rocade de Copenhague. Le "Cityringen Subway" représente 15 kilomètres de lignes nouvelles à deux voies, desservant 17 stations. D'un coût de DKK 21.3 milliards (EUR 2.9 milliards), il sera mis en service dès 2018.

GESTE Engineering est RAMS Manager (acronyme anglais de FDMS : Fiabilité, Disponibilité, Maintenance et Sécurité) pour les travaux de génie civil du projet Cityringen, y compris pour les équipements électromécaniques: approvisionnement énergétique en basse tension, ascenseurs et escalators, systèmes de protection incendie et anti-incendie, systèmes SCADA, ventilation et sous-système hydraulique. En tant que tel, il représente le CMT pour tous les aspects RAMS/FDMS auprès de l’exploitant, du fournisseur du système de conduite de métro automatique, des experts, des autorités nationales.

Egalement, GESTE Engineering a testé le concept préliminaire de système de ventilation d’urgence du tunnel, en réalisant des simulations numériques sous différentes conditions d’exploitation. Des simulations 1D ont notamment été menées en mode d’exploitation normal, dégradé et sous alerte incendie.