ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering Moyen-Orient

Nouveau tunnel routier à l'aéroport d'Abu Dhabi

Un projet d'envergure au Moyen-Orient

GESTE Engineering a la mission de maîtrise d'oeuvre pour l'ensemble des équipements électromécaniques et de ventilation.

Dans le cadre du développement des infrastructures aéroportuaires d’Abu Dhabi, un nouveau tunnel routier en tranchée couverte reliera d’ici 2017 les anciennes infrastructures aux nouvelles. D’une longueur de quelque 900 m et d’une pente maximale de 2%, il se composera de deux tubes à sens unique et à double voie et d’une galerie technique. Principalement dédié au trafic aéroportuaire pour le transport de voyageurs et de marchandises, il sera occasionnellement emprunté par les véhicules de services (en l’absence de trafic voyageurs).

La mission de maîtrise d'œuvre de GESTE couvre l’ensemble des équipements électromécaniques et de sécurité du tunnel: énergie, éclairage, ventilation, installations de surveillance et de lutte contre l’incendie, signalisation, communication et GESTsystèmes de gestion, câbles, sorties de secours, signalétique, locaux techniques, climatisation.