ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering Grand Paris Ligne Rouge

Le Grand Paris, une ligne rouge pour GESTE

Geste participe au plus grand projet urbain de France.

Avec 205 km de lignes de métro et 72 gares nouvelles, le projet du Grand Paris vise à faire de la capitale hexagonale une grande métropole internationale. Ce nouveau réseau va augmenter très significativement la taille du réseau de transport public de type métro en Ile de France.
La ligne 15, dite ligne Rouge, sera un métro totalement souterrain parcourant l'ensemble de la métropole du Grand Paris. D'une longueur de 100 km de voies doubles, desservant une quarantaine de gares, elle sera entièrement automatisée sans conducteur.
Dans ce cadre, GESTE Engineering s'est vu confier la réalisation d'une partie des missions de Maîtrise d'œuvre Automatisme de Conduite (MOE AC) et plus particulièrement de la Commande Centralisée dans la phase d'Avant-Projet, ainsi qu'une mission d'assistance au MOE dans la gestion des interfaces.
GESTE Engineering intervient également sur des études de ventilation (simulations aérauliques, simulations d'incendie en gare...) sur des tronçons de la ligne rouge et de la ligne orange.