ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering Tram t1 Lausanne-Renens

En tram!

Le maillon fort pour «Axes Forts»

Le groupement SysT1-m, piloté par GESTE, avec Emch+Berger, ENOTRAC et Pöyry en cotraitants, s'est vu attribuer le mandat d'ingénierie relatif au système ferroviaire (mandat système de transport) pour le projet d'extension du tramway t1 depuis la gare de Renens en direction de Villars-Sainte-Croix (projet partiel 1).

GESTE Engineering AMO Metro Brussels

1, 2, ...m3

Après le m2, c'est parti pour le m3!

Le groupement BGE, dont GESTE fait partie, a le plaisir d'annoncer qu'il s'est vu attribuer le mandat d'ingénierie pour équipements métro du projet de développement des métros automatiques m2-m3 de la ville de Lausanne.

GESTE Engineering AMO Metro Brussels

GESTE modernise deux lignes du métro de Bruxelles

Le Groupement SYSTRA-GESTE-TRACTEBEL a remporté un contrat pour la mission d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) pour le Programme de Modernisation du Métro de Bruxelles (PMM) qui permettra à terme l'automatisation de deux lignes du métro de Bruxelles.

Avec ce nouveau contrat, GESTE poursuit sa collaboration avec l’autorité des transports bruxellois, initiée en 2012 avec l’étude de conception du projet.

GESTE Engineering Metro Copenhague

Transports Publics Fribourgeois – Moderniser la ligne Bulle-Broc

Les Transports Publics Fribourgeois prévoient de transformer la gare de Bulle ainsi que le tronçon Bulle – Broc, actuellement à voie étroite, en tronçon à voie normale.

Ce projet inclut également un tronçon commun à 3 rails de 600m env. jusqu’à la bifurcation de la Tour-de-Trême. Le tronçon jusqu'à Broc-Fabrique, d’une longueur de 5.4 km, sera entièrement renouvelé : passage à voie normale et renouvellement des installations de sécurité.

Le tunnel du LEB, un projet pour la sécurité de tous

Le projet de passage du LEB en tunnel sous l’avenue d’Echallens à Lausanne répond à une volonté de renforcer la sécurité pour tous.

Après être intervenue sur les études d’Avant-Projet Sommaire (APS), GESTE Engineering poursuit son expérience sur ce projet, en groupement, pour les phases PAP (procédure d’approbation des plans), Projet et Réalisation.

Pour une mobilité sûre: contrôler la marche des trains

Les compagnies ferroviaires ont jusqu'à fin décembre 2014 pour fournir l'analyse de risques de leur réseau.

Les compagnies ferroviaires suisses qui ne migrent pas vers l'ETCS ont encore quelques jours pour évaluer les risques liés à la marche des trains et se conformer à la norme ZBMS-standard.

Cette année, GESTE est intervenue auprès de plusieurs d'entre elles.

GESTE Engineering automatisation transport

Automatisation des transports

Innover, un automatisme chez GESTE

L'automatisation des transports ne cesse de se développer. Répondant à cette tendance, GESTE s'implique dans plusieurs grands projets européens d'automatisation, apportant des réponses techniques innovantes à des défis sociétaux.

GESTE Engineering Metro Copenhague

GESTE à Copenhague

Le métro de Copenhague se dote d'une rocade représentant 15 km de lignes nouvelles souterraines, en mode automatique sans conducteur.

GESTE est RAMS/FDMS Manager pour les travaux de génie civil et a testé le concept préliminaire de système de ventilation d’urgence du tunnel.

GESTE Engineering Bourdonnette carrefour routier

La Bourdonnette, un carrefour névralgique aux portes de Lausanne

Les transports publics lausannois (tl) développent leur offre

dans le secteur géographique de la Bourdonnette avec le prolongement de la ligne Trolleybus n° 25. Dans ce cadre, le passage à niveau de la Bourdonnette doit être renouvelé afin de satisfaire les contraintes posées par l'électrification du dit prolongement. Un rôle sur mesure pour GESTE.