ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

Protection incendie des bâtiments

La sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public (ERP) (centres commerciaux, hôpitaux, parkings, gares, etc.) est un point fondamental dans la conception de ces bâtiments.
En Suisse, ce type d'ouvrage est soumis aux directives de l'AEAI (Association des établissements cantonaux d’assurance incendie), qui regroupe, dans chaque canton, une autorité en matière de sécurité incendie (Etablissement Cantonal d'Assurance (ECA), police du feu, …). Pour chaque ERP sont définis:

  • un concept de sécurité incendie et évacuation (voies de fuite, concept d’intervention des secours, etc.), étudié en fonction de la configuration du bâtiment et de ses usages, et éprouvé par simulation afin de monter le dimensionnement correct du système de désenfumage ainsi que le respect des critères de désenfumage,
  • l’intégration de toutes les contraintes en termes de voies de fuite (nombre et dimensionnement), résistance au feu des structures et des matériaux, désenfumage, installations sprinkler et détection ou signalétique de fuite.

Ces éléments sont définis lors de la construction du bâtiment, et doivent être revus en cas de modification du bâtiment.

Grâce à l’expérience importante de ses ingénieurs en sécurité et ventilation, GESTE Engineering intervient régulièrement pour ce type de prestation.

 

Nos autres métiers

 

Nos références