081022 FI05 TBD

GESTE Engineering dépôt bus Lausanne

Dépôt de bus de Lausanne

Etude préliminaire

GESTE Engineering a réalisé l'étude préliminaire pour la mise en place d'un outil de gestion informatisé des véhicules des deux dépôts de bus des transports publics lausannois.

PROJET – Les Transports publics de la région lausannoise (tl) exploitent un réseau de 10 lignes de trolleybus, 25 lignes d'autobus et 2 lignes de métro et disposent d'un parc de bus d'environ 250 véhicules.
Le projet vise à définir les modalités d'automatisation de la gestion des dépôts routiers actuels. Il s'agit d'organiser l'activité liée au parcage et à l'entretien des bus de la manière la plus efficiente possible par le bais d'outils informatiques.
Actuellement la gestion quotidienne des bus, dès leur arrivée au dépôt et jusqu'à leur départ en exploitation, est gérée de façon entièrement manuelle. La gestion des dépôts doit assurer la sortie du nombre demandé de véhicules, prêts et conformes aux exigences du service commercial, selon l'offre horaire planifiée.

 

PRESTATIONS GESTE

Etude préliminaire pour la mise en place d'un outil de gestion informatisé des véhicules des deux dépôts de bus des tl (Perrelet et La Borde).