aarau bhf 062 Media TBD

GESTE Engineering métro Copenhague

Métro de Copenhague

RAMS Manager

GESTE Engineering est RAMS Manager pour les travaux de génie civil et les équipements électriques et mécaniques pour la Circle Line.

PROJET – Actuellement, le métro de Copenhague comporte les lignes M1 et M2, comptant 22 stations, dont 9 sont souterraines, sur un parcours total de 20,5 km. Le 2 décembre 2005, les municipalités de Copenhague et de Frederiksberg tombent d'accord sur la création de la City Circle Line qui comportera 17 stations dont 12 nouvelles. Ainsi, le métro de Copenhague comportera 37 stations pour un transport quotidien de plus de 275 000 passagers. Le réseau de la City Circle Line fera 15,5 km et sera en totalité souterrain, en reliant les quartiers d'Østerbro, de Nørrebro et de Vesterbro. Le coût est estimé à 15 milliards de couronnes danoises et les travaux devraient se terminer en 2018.

 

PRESTATIONS GESTE

GESTE Engineering est RAMS Manager pour les travaux de génie civil incluant les équipements électromécaniques. L'objectif est de représenter au niveau RAMS le CMT Copenhagen Metro Team envers le Maître d'ouvrage, le fournisseur du système métro sans conducteur, les experts ainsi que les autorités nationales de sécurité.