ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering automatisation transport

Automatisation des transports

Innover, un automatisme chez GESTE

L'automatisation des transports ne cesse de se développer. Répondant à cette tendance, GESTE s'implique dans plusieurs grands projets européens d'automatisation, apportant des réponses techniques innovantes à des défis sociétaux.

Après avoir participé à plusieurs projets pionniers en Europe dans le domaine de l'automatisation (métros de Lyon et de Bruxelles, métro de Lausanne – prouesse technique pour l'époque, en raison de la forte déclivité de la ville), GESTE poursuit son avancée dans ce domaine et se lance de nouveaux défis : mettre l'automatisation au service de la logistique et de la productivité des transports, en agissant sur les dépôts de bus.
La société a développé une expertise pointue en matière de logistique et d'optimisation de la productivité des transports, en s'impliquant à plusieurs reprises, et avec succès, dans l'organisation des transports collectifs de l'agglomération lausannoise (tl).
En 2013, GESTE élaborait un concept pour développer un outil informatique visant à automatiser la gestion des dépôts routiers des tl afin d'optimiser le parcage et l'entretien des bus. Cet outil doit permettre d'améliorer la productivité des activités des dépôts routiers et du futur tram par une meilleure fluidité du parcage, une optimisation de la surface des dépôts, une plus grande réactivité face aux imprévus, un meilleur cadre de travail pour le personnel et une baisse des coûts.
Cette année, les transports de la ville lausannoise renouvellent leur confiance à GESTE, en lui demandant de poursuivre les études sur ce projet.