ein-etr-610-f228hrt-als-767800 TBD

GESTE Engineering Capitales européennes

GESTE à l’assaut des capitales européennes

GESTE participe actuellement aux projets de transport urbain de grandes capitales européennes (Paris, Bruxelles, Copenhague).

La société confirme ainsi sa vocation à homogénéiser le territoire européen.

Face à une urbanisation galopante, à des modes de transport qui réduisent les distances et brouillent les frontières géographiques, la mobilité sûre et durable est l'un des grands défis du XXIe siècle. GESTE Engineering s'implique dans les projets européens, mettant ses différents métiers au service des transports.

Concernée par la question de la coordination des systèmes de transport entre les pays et forte de son expérience en interopérabilité ferroviaire, GESTE Engineering intervient depuis plusieurs années comme expert technique ERTMS auprès des grands décideurs. Après s'être impliquée dans la première ligne ERTMS au monde (Mattstetten-Rothrit, Suisse), GESTE a ensuite été expert en technique ERTMS auprès de la France et aujourd'hui de la commission de l'Union Européenne en charge des projets ERTMS.

GESTE intervient également en technique ferroviaire (signalisation, etc.), maîtrise des risques (FDMS) et aéraulique sur les grandes lignes ferroviaires. Elle est ainsi intervenue dans la construction de plusieurs lignes à grande vitesse (LGV), axes majeurs structurant le territoire européen, comme la LGV Rhin-Rhône (France) ou les LGV Lisbonne-Madrid, Lisbonne-Porto et Porto-Vigo (Portugal).

Sa position géographique privilégiée lui a permis d'intervenir sur les plus grands projets transalpins :
• le projet de ligne ferroviaire du Gothard et Ceneri (Suisse-Italie),
• le projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin (France-Italie),
• le projet de ligne ferroviaire du Lötschberg (Suisse),
ainsi qu'à d'autres projets transfrontaliers majeurs :
• le projet du CEVA (Genève-Annemasse, Suisse-France).

Au cœur des grandes villes européennes, GESTE Engineering participe à la création de lignes nouvelles et à leur adaptation aux nouveaux enjeux :
• nouvelle ligne de métro circulaire à Copenhague (Ring),
• nouvelle ligne de métro circulaire à Paris (Ligne rouge du Grand Paris),
• automatisation des métros de Bruxelles, Lyon, Paris, Lausanne,
• métro de Naples,
• tramway de Toulouse.

Cette année, GESTE poursuit dans cette ligne de conduite en intervenant sur le Grand Paris, Bruxelles et Copenhague.