L1000703 TBD

Sicherheits- und Evakuierungskonzepte, Rettungsmassnahmen

Pour des raisons de sécurité, de confort et d'exploitation fluide, la prise en compte des flux de personnes dans le dimensionnement d'une infrastructure est un enjeu majeur dans l'organisation des pôles d'échange multimodaux actuels. Ce dimensionnement est d'autant plus complexe qu'il doit intégrer l'ensemble des paramètres de l'environnement concerné : le bâti, les équipements, les affectations commerciales, les contraintes en lien avec le système de transport (ferroviaire ou routier) et ses interfaces, etc.

Grâce à la connaissance de GESTE Engineering en termes de contraintes liées aux infrastructures, équipements ferroviaires et systèmes de transport urbain, ainsi qu'en ingénierie sécurité, la société est en mesure de proposer, par une approche globale et multidisciplinaire, des simulations cohérentes à l'environnement de tout pôle d'échange.

 

Concept d'évacuation

Dans le cadre des activités d'ingénierie sécurité et de ventilation réalisées pour les infrastructures de transport, GESTE Engineering établit des concepts d'évacuation des personnes et d'intervention des services de secours qui permettent de définir une approche globale de la sécurité des personnes dans le domaine considéré. Cette approche assure que le dimensionnement retenu pour les dispositifs de secours et les équipements installés et leur principe de fonctionnement soient prévus de manière cohérente au niveau du concept de sécurité et permettent ainsi de garantir une approche sécurité optimale.

 

Nos autres métiers

Nos références